Coordonnées et Horaires

Mairie
Le Château
69440 RIVERIE

Horaires d'ouverture de la mairie :
Le Lundi : de 13 h 30 à 16 h 30
Le Vendredi : de 13 h 30 à 18 h 00

Permanence téléphonique :
Le lundi toute la journée, le mardi après-midi, le jeudi matin et le vendredi toute la journée

Contact :
tél : 04 78 81 82 42
fax : 04 78 81 87 32

Mail :
mairie.riverie@cc-paysmornantais.fr

 
Urbanisme >

Les subventions

Association HESPUL

L'association HESPUL, espace INFO-ENERGIE DU RHONE hors Grand Lyon renseigne gratuitement les particuliers sur les gestes économes, les consommations d'énergie, l'habitat, les énergies renouvelables, la mobilité, la consommation responsable et les aides financières.

Les conseillers interviennent notamment lors de permanences locales. Pour le territoire de la communauté de communes du Pays Mornantais, les permanences ont lieu à Mornant, au siège de la COPAMO (Route de Saint Laurent d'Agny), les 3ème jeudi du mois de 10h à 12h.

Renseignements au 04 37 47 80 90

 

HESPUL énergies renovuelables et efficacité énergétique

14 Place Jules Ferry

69006  LYON

Subventions pour l'amélioration de l'habitat

Le cadre d’intervention de l’Anah.

L’Agence nationale de l’habitat est un établissement public de l’Etat, financé par des ressources budgétaires et fiscales. Elle “a pour mission (…) de promouvoir le développement et la qualité du parc de logements privés existants” (article L 321-1 du code de la construction et de l’habitation).

Subvention de la Fondation du Patrimoine

Soyons acteurs de la sauvegarde de notre patrimoine !

Propriétaires privés, avec le LABEL de la Fondation du Patrimoine, restaurez et défiscalisez 50 ou 100% de vos travaux !

Vous êtes propriétaire d’un élément bâti du patrimoine de proximité (ferme, maison de maître, pigeonnier, grange, lavoir, moulin …) que vous souhaitez restaurer ? Le label de la Fondation du Patrimoine, vous permet de réaliser une économie d’impôt sur vos travaux de restauration !

Subvention du PLH

Jeunes ménages, devenez propriétaires avec l’aide de la COPAMO aux primo-accédants. Les élus de la COPAMO ont défini en 2008 les orientations générales du Programme Local de l’Habitat (PLH), pour le Pays mornantais. Soutenir les jeunes ménages dans l’acquisition d’un logement est une de leurs priorités. Depuis mars 2011, la COPAMO propose une nouvelle aide réservée aux primo-accédants.